Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand jeux et projet

Aller en bas

Grand jeux et projet  Empty Grand jeux et projet

Message par Stéphanie Mar 7 Mai - 19:07

Comme vous avez du le comprendre, dans ce poste nous allons parler des "grand jeux" et "projet"

Voila comment je vois la préparation d'un grand jeux !!

Bien cerner le groupe à qui le grand jeu sera proposé : leurs centres d'intérêt, leur état de fatigue.
Choisir un thème et dresser le schéma du grand jeu (savoir être original et combiner plusieurs jeux)
Définir les règles (durée, limites, modes de prises.)
Se mettre d'accord sur les fonctions de chaque animateur: Coordinateur, mettre du jeux .....
Définir l'arbitrage
Préparer une accroche: par des affiches, messages,...
Prévoir et préparer tout le matériel
Définir la manière de constituer les équipes

Voila c'est déjà un début!!
Mais n'oublions pas du FUNNNNNNNNNNN avant tout !!!! et la sécurité, mais ça c'est pas comme les antibiotiques car automatique !!!





Ensuite parlons projet !
Concernant les projets même si j'aimerais qu'on puisse en parler avec les ados, ne pas arriver les mains dans les poches !!
Un projet peut se faire sur une aprem, une journée, voir bien plus, selon vos idées !!

Voici deux trois idées que je trouve sympa

- harlem shake
- makankosappo ( aller voir sur google en image, ça sera plus explicite que mon explication lol )
- trompe l’œil nature
ETC....

J'aimerais à travers ces projets qu'ils puissent avoir des souvenirs de fou de cette colo !!!

Voilà si vous avez des questions je suis dispo !!














Stéphanie
Stéphanie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 39
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum