Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Grands jeux

5 participants

Aller en bas

Grands jeux Empty Grands jeux

Message par Laura (responsable BNP) Sam 4 Mai - 9:00

Ici, (comme son nom l'indique) c'est la catégorie grands jeux! L'endroit où on va pouvoir partager nos réflexions sur ce sujet!
Je vous donne mes premières idées:
. un Mario Kart, je vous donnerais les règles du jeu au week end car c'est un peu compliqué!
. une chasse au trésor: j'ai une idée pour le thème!
. un sagamore revisité!
. Un jeu de stand que j'imagine sur le thème des supers héros!
. Des olympiades

Avec la responsable des juniors, on a envisagé de faire une ou deux journée(s) à thème ensemble!
Il y a également des activités du style, accrobranche, piscine, parc aventure,... qui sont déjà planifiés!

Je pense que ce forum va nous permettre de répertorier nos idées mais on fixera tout lors du week end et des premiers jours de colonie car par ordinateurs interposés, c'est plus dur de se comprendre sur les règles du jeu et de se mettre d'accord! Ce forum, c'est une sorte de brainstorming!

A bientôt avec vos idées!
Laura (responsable BNP)
Laura (responsable BNP)

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Octave Mar 7 Mai - 15:28

Intervilles, Robinson Crusoé, plateau de jeux télés, Monopoly ( je connais pas le centre, mais dans l'idée ce serait mettre à prix des endroits du centre....)
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Laura (responsable BNP) Mer 8 Mai - 9:22

J'aime bien ton idée de thème sur le voyage, tour du monde Octave!
J'imaginais un jeu de plateau du style jeu de l'oie et les cases seraient de différentes couleurs et en fonction des couleurs ça renvoie vers un stand qui est un pays! Et chaque stand propose un jeu en rapport avec ce pays. Par exemple: si c'est la France, on peut faire un jeu avec un relais avec des verre à faire tenir sur un plateau dans l'esprit garçon de café parisien,...

Sinon j'imagine aussi une journée sur le thème des supers héros avec un zagamore revisité! Je pensais aussi à un jeu de stands. La petite histoire serait les supers héros se font vieux et veulent partir à la retraite, ils cherchent leur successeurs parmi la jeunes générations, pour cela ils vont les tester afin de voir si les jeunes ont toutes les qualités qu'il faut! Après on peut faire un stand sur l'adresse, sur la facilité à se camoufler, sur la réflexion, la rapidité,... J'ai une fiche technique, je vous la monterai lors du week end!

Après le problème, c'est qu'on n'a pas énormément de journée entière sur le centre donc on peut simplement faire ces thèmes pour un jeu et pas forcément sur une journée entière!
Laura (responsable BNP)
Laura (responsable BNP)

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Alex95 Mer 22 Mai - 15:53

hey
bon bah je connaissais pas le Zagamore mais ça a l'air plutôt sympa !
Sinon le theme du voyage ça me parle aussi. Jpense que ya moyen de faire quelque chose de cool en faisant des activité par stands tournants

Ps : Je réserve Cuba :p
Alex95
Alex95

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Octave Jeu 23 Mai - 10:14

Pour le zagamore, ce serait ouf de le tenter avec des talkies-walkies !! Sinon pour l'avoir déjà fait, Intervilles ca peut être vraiment sympa parce que ca peut recouper pas mal de choses ( jeux d'eau, relais, reflexion, fil rouge) avec un vrai côté ludique ( vachette...) mais faudrait être vraiment beaucoup pour que ça crée un vrai esprit de compét, une rivalité. Du coup Laura, je pense que tu l'as rappelé mais j'ai pas trop compris, on aura combien de grands jeux entre nous et avec le reste de la colo?
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Laura responsable juniors Jeu 23 Mai - 10:41

Moi je dis que ton interville ça pourrait être trop bien pour une aprem en commun avec mon groupe de juniors (ça ferait une bonne grosse animation pour 70 enfants), niveau planning c'est largement réalisable donc a voir si vous êtes chauds et si les membres de mon équipe le sont aussi!

Je trouve ça marrant l'idée de l'interville Octave et vu que tu dis que c'est plus sympa avec plein d'enfants, j'en profite pour m'incruster héhé Very Happy
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Octave Jeu 23 Mai - 13:33

Pas de soucis Laura Very Happy ... mais c'est vrai qu'à 70 on pourrait créer une vraie rivalité entre les équipes, avec plein de persos distinctifs dans l'équipe ( maire, mascotte, miss, joker... on pourrait en inventer aussi ) et aussi dans le staff avec la vachette, le présentateur/trice , l'arbitre ....
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Laura (responsable BNP) Jeu 23 Mai - 15:49

On a environ 5 jeux à organiser dont un à Avignon, j'imaginais un jeu de piste-chasse au trésor! On pourrait repérer les lieux lors de la premier sortie!
Pour interville, ça me plait l'idée mais il faut juste que ça ne resemble pas trop aux Olympiades spéciales HP!
Laura (responsable BNP)
Laura (responsable BNP)

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Admin Ven 24 Mai - 17:37

Je connais quelqu'un de l'équipe de direction qui serai ravi de faire la vachette .... =)
Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : PARIS

https://avignon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grands jeux Empty Re: Grands jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum