Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Animations groupe juniors

Aller en bas

Animations groupe juniors Empty Animations groupe juniors

Message par Laura responsable juniors Mer 1 Mai - 19:24

Coucou les anims du groupe juniors !!!

Alors voila un sujet pour qu'on puisse commencer à lancer un jet d'idées.
J'ai bien conscience que là où on sera les plus productifs cela sera lors du week end de prépa quand on sera en face à face, mais autant avancer au max et que tout le monde commence à poster ses idées d'animation.

Le fonctionnement des animation sera un système de coordination: pour chaque animation (grand jeu, veillé ou journée à thème) un ou deux animateurs sera le ''coordinateur'' c'est à dire qu'il sera en charge de l'organisation de l'animation: mettre au point règles du jeu, fil rouge, descriptifs personnages, répartir les taches pr réaliser les décos, prévoir le matos, les lieux, les équipes etc BREF vous m'avez compris je pense !! Pour ceux à qui cela peut faire un peu peur pour les premières fois bien sure on peut vous mettre coordinateur avec un anim d'expérience afin que vous compreniez bien comment monter une animation. Au week end de prépa on définira les coordinateurs, imaginaires comme ça régulièrement à la fin des réunions du soir à l'approche des animations le coordinateur doit etre capable de nous faire un point sur l'avancement de l'animation.

Donc là en premier lieu il faudrait qu'on commence à déterminer les animations qu'on aurait envie de mettre en place et après on réfléchira à tout ce qui est imaginaire et fil rouge.

Pr info on a environ :
- une dizaine de veillées à caser (dont une en camping !!): à placer en fonction de la fatigue des enfants, des activités qu'on aura eu dans la journée...
- 5 grands jeux : qui doivent être évidemment variés !! Attaque défense, jeux de plateau, jeux de piste, jeu de postes, olympiades, chasse au trésor etc
- 2 journées à thème: qui démarrent donc dès le petit déjeuner/vie quot du matin, journée entière sur le même imaginaire et fil rouge (matin, midi ET veillé) -> surement organisées avec le séjour court 6-11 ans de la bnp car plus on est de fou plus on rit =)

A voir aussi pr un fil rouge sur les 3 semaines : killer, énigmes, secret story, défis ...

Et j'aimerais éventuellement qu'on réfléchisse à une musique et à une chorée de groupe: l'idée est que lorsqu'ils seront dans la cours on lance cette musique chaque fois qu'on veut les réunir, ou à l'étage à chaque fois que c'est l'heure de descendre. Surtout le matin après le PDJ on lance la musique pour les réunir, on fait la choré avec eux et hop on commence la journée du bon pied !!

Et encore pour info: une grosse veillée boum/karaoké/fureur est prévue avec le groupe du séjour court bnp sur le thème du monde des dessins animés !!

J'ai dit beaucoup de chose, si des choses sont floues ou peu claires je reste à votre disposition bien sure !!

J'ai conscience qu'en cette fin d'année scolaire on est tous très occupés avec les exams mais ça serait cool que vous alliez jeter un coup d'oeil au moins une fois par semaine pr mettre des idées, voir l'avancement car le but est qu'on arrive sur le séjour avec toutes nos animations de programmées (énoooorme gain de temps sur le centre et plus de temps pour faire de belles décos)

Voilaaaaa
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum