Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journées à thème JUNIORS & BNP

+5
Octave
mathildezem
Emilie_Lecomte
Laura (événementiel)
Laura responsable juniors
9 participants

Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Ven 3 Mai - 21:02

Ce sujet s'adresse donc aux deux groupes de 6-11 ans présents sur le centre à savoir les juniors et la BNP !

Avec Laura responsable BNP on est parti sur l'idée d'organiser DEUX journées à thème en commun pour les deux groupes.

Journée à thème je rappelle que c'est dès le matin jusqu'au coucher des enfants avec le même imaginaire, fil rouge, personnages etc! Les meilleurs moments d'animations et de délires pour les enfants donc il faut qu'on donne tout pour les faire voyager et rêver grace à une super histoire, des animateurs qui sachent tenir leur personnage toute la journée (eh oui même pendant la vie quot ou au temps du repas) et des supers décos !!

Je pensais pour ma part déjà à une journée type olympiades, qu'en pensez vous? On peut adapter ça à plein d'imaginaires mais avec autant d'enfant ça marche généralement bien.

Pour de grosses journées comme ça je pense qu'on peut partir sur deux animateurs de chaque équipe pour ce qui est de la coordination d'une journée à thème, et qui peuvent bien sure solliciter l'aide de Laura animatrice événementiel qui sera fait un plaisir de vous aider je pense =)

Voila voila animateurs bnp et juniors c'est parti pour lâcher vos idées Very Happy

Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura (événementiel) Sam 4 Mai - 17:53

Oui n'hésitez-pas ! Very Happy
J'adore l'idée d'une journée olympiades surtout qu'il est possible de faire n'importe quel imaginaire voulu autour de ça !
Laura (événementiel)
Laura (événementiel)

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty journée à thème HP

Message par Emilie_Lecomte Lun 6 Mai - 20:00

Je pensais que ca pourrait être cool de faire une journée Harry Potter ou plus généralement sur les sorciers et la magie.

En début de journée les enfants piochent dans le choixpeau magique ce qui détermine leur maison, après fabrication de cape et de baguette magique, match de quiditch, tournois des quatre maisons (pourquoi pas des olympiades où une chasse aux trésors ???), on peut faire un kimtouche avec des trucs gluants, veillé extravagant avec sorts à recomposer .... ce ne sont que des idées bien sure et je pense qu'il y en a plein d'autre ! quelqu'un est magicien ???

Idée de décors : poudlard express en carton, bougie dans pots de verre et bien sure musique d'HP ....

A approfondir... Very Happy
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Lun 6 Mai - 20:13

Plus qu'à approfondir même ça peut etre trop coooool !!!

Je note l'idée, je vais faire une liste où je vais noter au fur et à mesure toutes les idées d'animation et d'imaginaire que vous proposez comme ça on aura plein d'idée pour le week end de prépa et plus qu'à choisir tous ensemble et à répartir sur le planning (ne t'inquiète pas Emilie je te ferais un long topo pour tout te rapporter du week end Wink )

Après discussion avec Laura respo BNP on pense partir sur une journée à thème en commun et un cluedo en aprem en commun aussi !

Les anims juniors ça nous fait toujours deux journées à thème à organiser (une avec la BNP et une que pour notre groupe donc)

Mais j'adhère à l'imaginaire Harry Potter, qu'en pensez vous les autres? Je pense qu'il y largement de quoi faire comme dit Emilie !!! (Bien sure si on retient l'idée on te mettrais dans les coordinateurs de la journée vu que c'est ton idée!! Si ça ne te dérange pas bien sure Smile ) Donc qui est pour ?? Ou bien quelles sont les autres idées?? Very Happy

Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par mathildezem Lun 6 Mai - 20:56

Salut!

Étant une fan innavouée de harry potter je suis complètement pour!
Je l'ai déjà fait il y'a longtemps sur une colo et ça me donne pleins d'idées.
Par exemple un jeu de piste pour retrouver les différents ingrédients de la potion d'invisibilité qui va aider harry à affronter voldemort (ou un truc du genre Smile)
On pourrait aussi préparer des tours de magies à faire aux enfants pendant la journée histoire de se mettre vraiment dans l'ambiance sorciers.

Sinon une journée à thème "enquête de polices/espions" pourrait être sympa avec messages codés,parcours du combattants,recherche d'indices,négociations...(à voir si cela n'empiète pas trop sur le terrain du cluedo)
mathildezem
mathildezem

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Lun 6 Mai - 21:26

Heeeey, bah ça m'a l'air bien parti pour une journée à thème de fou sur le thème d'harry potter et de la magie !! A définir donc qu'est ce qu'on ferait le matin, l'aprem en grand jeu et le soir en veillée !! Que des bonnes idées =)

Et Mathilde pour ta journée à thème ''enquêtes de polices/ espions'', peut etre que ça empiète sur le cluedo mais pourquoi alors ne pas intégrer le cluedo dans cette journée là ? ça peut faire un super fil rouge sur toute la journée je pense!! Du genre toute la journée les enfants mènent l'enquête pour résoudre tel mystère du coup ça nous ferait un cluedo très élaboré sur toute une journée (je sais pas si c'est clair!!) A REFLECHIR =)

J'aime j'aime j'aime toutes ces idées !!! ^^

Pour ma part un truc que j'adore c'est les imaginaires pirates: chasse aux trésors, réalisations de bateaux pirates, chants de pirates, etc à voir si ça vous tente mais c'est tjs un imaginaire où on s'éclate avec cette tranche d'age
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Octave Mar 7 Mai - 15:43

Je me permets de rajouter un petit thème: voyages. Dès le matin au petit déj, les enfants sont dans le train, ils vont devoir choisir des destinations de vacances ( Rio, Paris, des villes imaginaires...) avec donc des animations adaptées selon les villes...

Mais sinon, c'est clair que les thèmes déjà proposés ( Harry Potter et Pirates) paraissent vraiment cools.
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura (responsable BNP) Mar 7 Mai - 18:47

Je suis pour l'idée de Harry Potter pour notre journée à thème en commun, les activités proposées me tentent et on peut faire une journée qui déchire tout!
Sinon l'idée du voyage, j'aime aussi pour une journée à thème des BNP, ça m'a d'ailleurs donné plusieurs idées d'activités! Il faut en discuter ensemble!





Laura (responsable BNP)
Laura (responsable BNP)

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Emilie_Lecomte Mar 7 Mai - 19:21

Le thème pirate c'est grave stylée aussi... J'ai fait plein de journée à thème sur ce sujet (j'ai fait plusieurs fois le groupe pirate dans une autre colo... donc la journée pirate revenait souvent). Jsuis au taquet surtout sur les chants !!! Après y'a vraiment plein de truc a faire ...
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Mar 7 Mai - 21:02

On est bien parti pour une journée Harry Potter à l'école des sorciers comme journée juniors & bnp alors !!! Prêts à transformer TOUT le centre en école des sorciers et de la magie ?? (oui oui j'ai bien dit tout le centre haha réfectoire compris of course!!)

Comme le propose Emilie, je verrais bien en matinée plein de petits ateliers (confections d'accessoires de sorciers, de potions magiques, apprentissage de tours de magie etc).

Pour l'après midi en grand jeu un tournois où les différentes équipes s'affronteraient me tentent bcp en mode olympiade !!

Et pour le soir en veillée, je suis en train d'essayer d'adapter une veillée que j'ai déjà monté avec les ados pr qu'elle soit réalisable pour les 6-12 ans mais c'est une veillée ouffff, en gros qui alterne par tranche de 10 minutes entre extérieur et intérieur
=> en extérieur: dans un périmètre délimité les enfants doivent retrouver les ingrédients d'une potion magique dispersés un peu partout, attention à ne pas se faire attraper par les méchants sorciers (animateurs), sinon système de prison mais bien sure possibilité de se faire délivrer (je vous explique les grandes lignes hein!!), ah et oui chaque enfant ont des rôles: chercheurs (qui ne peuvent que chercher) ou ramasseurs (qui ne peuvent que ramasser les ingrédients de potion magique), des espions qui peuvent rester dehors plus longtemps, des protecteurs qui donne invincibilité BREEEF !! au bout de 10 minutes le gong retenti, il faut vite rentrer à l'école des sorciers pour les enfants avant qu'ils ne restent enfermer dehors.
On est donc dans la phase intérieure, dans une salle où les enfants trouveront des énigmes affichées sur les murs et des stands tenus par les anims leurs permettant de gagner : des minutes supplémentaires pr dehors, potions d’invincibilité, lampes torches, morceaux de carte leurs indiquant positions des ingrédients de potion magique dehors, qu'ils peuvent ensuite afficher sur une carte générale pour reconstituer une grande carte ETC !!
Voila les grandes lignes !!

C'est plutot compliqué à expliquer :s Moi ça me parait sympa comme veillée pour cloturer la journée à thème, je vais essayer de réfléchir à tous les détails techniques pour vous la ré expliquer au week end de prépa. Pour ceux que ça intéresse j'ai une fiche technique sur cette veillée que je peux vous envoyer par mail !!

Enfin voilàààà c'est qu'une idée, et d'autres idées sont les bienvenues si celle ci ne vous parle pas du tout ^^
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Nielsen Mar 7 Mai - 21:35

D'accord avec Emilie. La journée Pirates est plutôt pas mal mais elle demande beaucoup de préparation et de décoration (faudra envoyer du lourd niveau étages, genre pour le transformer limite en navire) et franchement si elle est réussi, ce sera que du bonheur pour les enfants cheers
Nielsen
Nielsen

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Mar 7 Mai - 21:58

A voir pour une journée à thème propre aux juniors sur les pirates alors !! Avec pleeeeeins de chants pirates héhéhé
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Journée à thème Guerre des étoiles

Message par Emilie_Lecomte Mer 8 Mai - 5:30

J'adère complètement à ta veillé HP Laura !!! What a Face

Après j'ai eu une autre idée de thème : Star Wars ou la guerre des étoiles Like a Star @ heaven sur la base de deux grosse équipes qui s'affrontent : chaque équipe fait un vaisseau spatiale ( avec des caddies !!!) , course de vaisseau ??? ( à voir pour la sécurité !!) combat de sabre laser, en grand jeux : une bataille spaciale !!! (comme vous l'avez compris une bataille naval quoi ! avec des vaisseau à placer)

En veillé une sorte de pyramide intergalactique pour savoir qui sera le maitre de l'espace !! On pourrait peut être en profiter pour faire une animation sur les étoiles et les constellations ( je sais pas si vous avez des télescopes ???!! je ne sais pas m'en sertir mais qq'un sait peut être ?!?!?)

Je vous voit bien tous enrobé de papier alu mimant des astronautes ....

A voir....
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura (responsable BNP) Mer 8 Mai - 9:06

Pour la journée HP, je suis chaude! Tout me tente:
. le matin: avec toutes les activités et le choix des différentes équipes avec choixpeau magique! J'imagine aussi que chaque équipe crée une sorte de très grand drapeau qui les symbolisera lors des olympiades de l'après midi et qui sera en rapport avec leur maison: griffondor, serpentar,...!
. Pour les olympiades, il faut trouver des activités en rapport avec le thème! Imagions qu'on décide qu'il y ait 6 stands, pour qu'on soit plus efficace et que tout le monde participe, ça serait bien que l'équipe des juniors en trouve 3 et l'équipe des BNP 3
. Enfin, la veillées à l'air vraiment stylée, je veux bien la fiche technique!
Cette journée va être au TOP!
Laura (responsable BNP)
Laura (responsable BNP)

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par quentin Junior Mar 14 Mai - 16:34

J'adhère Pour HP !!! Very Happy

Le soir on peux faire un grand banquet comme dans le film non ?
quentin Junior
quentin Junior

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Emilie_Lecomte Ven 24 Mai - 12:22

Juste un pour vous dire que je change de groupe , on me transfert dans le groupe ado. Du coup je ne pourrais pas coordoner la journée HP ( je suis trop triste Sad ) il est bien évident que vous pouvez utiliser les idées que j'avais eu et si vous avez besoin des règles pour les jeux je pourrais vous les donner (tournois de quiduitch...) !
Pour le fil rouge c'est pareil je peux vous envoyer la règle du jeux si vous voulez toujours le faire ! sachant que c'est facile à mettre en place. voila en tout cas on se verra quand meme sur le centre Razz

Au plaisir !!!
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Lulu junior Mar 28 Mai - 8:37

Salut, comme dis dans ma présentation , je remplace Emilie sur le groupe des Juniors et après avoir lu ces bonnes petites idées pour les journées à thème j'adhère entièrement à l'idée d'HP, des olympiades et des pirates !
- L'idée d'une matinée pour mettre le thème en bouche me plaît beaucoup. Les animateurs référent pourrait dès le matin lors du réveil, arriver déguisé muni d'un parchemin,convoquant les enfants à l'école Poudlard pour passer une journée de découverte sur la sorcellerie ! et passer la matiné a préparer le maximum des fournitures de sorcier comme dans le film quand Hagrid amène pour la première fois harry au chemin de traverse pour en fin de matinée faire le coup du chapeau pour désigner les maisons de chaque enfant et déjeuner en félicitant les nouveaux apprentis sorciers comme lors du banquet...
Ca m'a donné pleins d'idées que je ne vais pas spamer ici, je prépare le maximum pour le week end de prépa en tout cas ! bounce
Lulu junior
Lulu junior

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Mar 28 Mai - 18:38

Heyyyy alors Emilie, moi perso ça m'intéresse bcp les règles de ton fil rouge avec les ressources et tout, si c'est pas trop compliqué comme tu dis ça me tente graaaave vu que c'est plutot original !! Et sachant que HP c'est ton idée j'espère quand même que tu nous donneras un peu ton avis et que tu nous conseillera si besoin Very Happy

Ce sont de très bonnes idées Lucas, c'est exactement l'esprit de la journée à thème donc ça serait tip top !! Et n'hésite surtout pas à spamer le forum avec tes idées si t'en as qui te viennent à l'esprit, moi ça m'intéresse bcp !!

Bon après pour le réveil on en reparlera parce que c'est un réveil échelonné donc les enfants ne se réveillent pas tous en même temps et c'est un seul animateur qui est responsable du levé MAIS quoi qu'il en soit je vois bien qu'on soit tous déguisé au petit déj et qu'on les réunit dans la cours juste après avec des parchemins les convoquant à Poudlard pour une journée de découverte de sorcellerie, donc ça marche très bien quand même ton idée ^^
Enfin voila, comment tu décris la journée ça me parait tout à fait ça (c'est juste mon avis après). A réfléchir donc aux idées de réalisation de fournitures de sorcier (chapeau, cap, potions magiques, apprentissages de tours de magie ETC).

Breeeeeef, d'ailleurs au week end de prépa on désignera les coordinateurs de cette journée à thème HP, probablement deux (Lucas t'as l'air calé sur HP je dis ça je dis rien ;p) dont leur rôle je rappelle sera de tout coordonner (cela tombe sous le sens!) de répartir les taches, ce qu'il y a faire, le planning de la journée, s'assurer de la cohérence de la journée, répartir les personnages etc etc !! S'il y a des questions n'hésitez pas =)

Pour le repas du midi sur le centre ne seront présent que les bnp et juniors donc je pense qu'on peut essayer d'organiser un repas à thème et pourquoi pas voir avec le cuisinier en amont pour qu'il nous réalise des recettes de sorcier (mettre des colorants alimentaires dans les entrées par ex etc) c'est à réfléchir =)
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Laura responsable juniors Mar 28 Mai - 18:47

Et pour les anims juniors, à voir si pour notre 2e journée à thème le monde des pirates ça vous dit... L'imaginaire marche à fond chez les 6-11 ans et on peut faire plein de choses, pendant les temps calmes réalisation de bateaux pirates, apprentissage de chants de pirates, création de cache œil de pirates etc !! L'après midi super chasse au trésor, le matin un sagamore sur le thème des pirates (chaque équipe doit attraper le capitaine de l'autre équipe) et après à voir pour la veillée mais ça peut être rigolo ^^ Voila mes idées pour cette journée à thème donc si ça vous dit... Ou sinon on peut réfléchir à un autre thème !! (J'adooooore le thème des super-héros je sais déjà d'ailleurs comment me faire mon costume de superman héhéhé)

J'attend toutes vos idées et propositions les anims juniors =) donc merci de poster quelques idées histoire qu'on n'arrive pas les mains vides au weekend de prépa, même si on est tous très occupé, une fois par semaine mettre quelques idées pendant 10 minutes ça me parait faisable, je suis en période de partiels en ce moment même et j'y arrive très bien Wink

N'oubliez pas que c'est nous la meilleure équipe qui allons tous déchirer !!!!
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Idée concernant HP :)

Message par Maarion Dim 9 Juin - 9:03

Heei Smile

Ou pour HP je propose que chacun se fasses une cicatrice a son gout ( en crayon liner noir par exemple ) pour différencier les équipes et qu'avec chaque équipes ils choisissent un nom comme Grifondor et Serpentard et que effectivement l'idée du banquet pour le soir serai vraiment pas mal avec juste avant de manger par exemple la chanson d'Harry Potter pour les mettre encore a fond dedans Smile

Maarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Octave Dim 28 Juil - 13:54

Petit point sur Intervilles :

Par rapport à mes expériences passées sur ce jeu, je liste quelques points qui me paraissent important :

C'est un jeu qui se base sur une grande rivalité entre les différentes équipes, qui vont s'affronter soit en duel soit toutes en même temps selon les épreuves.

Cette rivalité entre équipes doit être créee et entretenue par les animateurs qui seront présents dans les équipes ( 4 équipes mais on peut en faire plus, faudrait en discuter ).

Les jeux et personnages principaux:

- un fil rouge ( à discuter) : donc un jeu qui dure pendant tout le jeu. Il faut veiller à ce que certains membres de l'équipe n'y restent pas pendant tout le jeu. Idées de fils rouges : cordes à sauter avec un compteur dessus, fresque à la peinture qui seraient exposées à la fin pour élire la plus belle.

- un arbitre: il va devoir chauffer les participants, arbitrer les jeux, crier.... prendre parfois des mauvaises décisions...

- un présentateur: c'est le meneur de jeu, il va devoir expliquer la règle des jeux, donner l'évolution du score, faire un point sur le fil rouge....

- une ou plusieurs vachettes qui n'interviendra pas sur tout le jeu: pour l'avoir déjà fait c'est assez physique avec le costume et la chaleur, il va falloir bouger partout pour géner les équipes mais aussi s'acharner sur une seule équipe, ne pas bouger etc.... Après on va pouvoir " "théatraliser" la vachette ( la tenir en laisse, en cage ...)

- des jeux d'eaux: relais... des jeux de construction ( par exemple faire des piles de carton sans que la vachette ne les renverse)....

- des personnages distinctifs dans les équipes pour assurer la transition entre les jeux et donner une personnalité à l'équipe : le maire ( qui fera un discours pour présenter son équipe), le joker et/ou la mascotte ( en posant le joker on gagne le double des points en cas de victoire sur le jeu), la miss ( possibilité de faire un concours de miss entre deux jeux qui rapporterait des points ou pas ), un cri de guerre par équipe.... L'animateur présent dans l'équipe devra donc bien connaître son équipe pour pouvoir attribuer les rôles et motiver tout le monde )

- même si le jeu peut se dérouler sur plusieurs lieux, prévoir un lieu grand et sécurisé ( sable, pelouse) où se déroulera la majorité des épreuves.

- un podium avec remise de médaille ou autre chose à la fin !

Voila les éléments qui me paraissent incontournables... mais je suis sûr qu'on peut en améliorer certains, trouver de nouvelles idées... dites- moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée, à bientôt Wink
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Octave Dim 28 Juil - 13:55

Après en avoir discuté avec Lucas et Dylan, on pense que la fresque en fil rouge pourrait être pas mal...
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Octave Dim 28 Juil - 14:05

Des petites idées pour les jeux :

- les glissades sur une bache ( avec du liquide vaisselle )
- le lettrage humain
- un morpion géant
- des relais ( d'eau, garçons de café...)
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Octave Dim 28 Juil - 14:13

Matériel de base : une sono, un micro sans fil, un costume de vachette et après du matériel selon les jeux qu'on aura choisi ensemble Wink
Octave
Octave

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journées à thème JUNIORS & BNP Empty Re: Journées à thème JUNIORS & BNP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum