Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

5 participants

Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par quentin Junior Dim 23 Juin - 12:40

Voilà un récapitulatif des idées Pour cette journée à thèmes pour plus de clarté. Si il y a des oublis où de nouvelles idées signalait le moi.

Thème: Harry Potter/ École des sorcier

Début de journée :


Parchemin pour les convier à une journée à l'école de Poulard
Mise en place des équipes avec le chapeau (on pourrai cacher un talkie pour faire croire qu'il parle)
Création de leur drapeaux
Fabrication de leur baguette magique et cape accessoires des futur sorciers/ sorcières pour qu'ils soient déguiser.
Leur montrer des tours de magie voir leur apprendre !
Confection de potions


Après midi : (grand jeux)

Match de quiditch
Tournoi entre les 4 maisons


Veillés :

Organiser un grand banquet.
JIRIE (demandez à Laura elle sais What a Face )
...
quentin Junior
quentin Junior

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Tarek Chernai Dim 23 Juin - 20:07

Pour le banquet sa pourrais être sympa d'utiliser des colorants pour donner un effet magique ! A voir avec le cuisto :p
Tarek Chernai
Tarek Chernai

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Justine Bonnifay Jeu 18 Juil - 12:34

Yop !

Je rentre de vacance à Toulouse où j'ai pu (re)tester le Muggle Quidditch avec l'équipe officielle de Toulouse (si si il y a des clubs officiels de Muggle en france) du coup je peux facilement aider !

Et ensuite dans le cadre d'un "cours de potion", j'avais pensé à un Elexir Géant ! Tout le monde connait le jeu de carte Elexir, où l'on doit récolter des ingredients pour pouvoir lancer des sorts marrants aux autres joueurs ? Et bien c'est le même principe !
Chaque anim' tient un stand où les "élèves" peuvent gagner leur ingredient pour lancer des sorts !
Qu'est ce que vous en dites ?
J'ai peut être d'autre idées concernant cette JHP, je vois ça avec mon trinôme Smile
Justine Bonnifay
Justine Bonnifay

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Laura responsable juniors Lun 22 Juil - 11:24

Super idée Justine pour l'Elixir géant, j'adhère complètement !! A voir où est ce qu'on le place dans la journée Smile
Je vous rapelle que le vendredi 9 au soir, un petit point est a prévoir sur l'organisation de cette grosse journée avec l'equipe juniors et l'equipe bnp, il est donc important que les coordinateurs se mettent en relation en amont afin d'etre en mesure de nous faire part de l'avancée de l'organisation de la matinée et de l'apres midi !! Pour la veillée, je suis dessus avec Marie B de la BNP, on vous en dira plus a ce moment la Wink
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Laura responsable juniors Lun 22 Juil - 11:25

Tarek tu es prié d'arrêter de piquer les idées des autres STP ! Merci !
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Marie_89 Ven 2 Aoû - 9:49

moi j'amene une echarpe griffondor et une poufsoufle :p
Marie_89
Marie_89

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP Empty Re: Journée à thèmes Harry Potter Junior et BNP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum