Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La boîte à idée

+3
Olivia B
Vérooo
Grégoire
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La boîte à idée Empty La boîte à idée

Message par Grégoire Ven 3 Mai - 22:03

Cette rubrique permet que vous puissiez donné toute vos idées qui vous traverse l'esprit afin d'animer encore plus le quotidien des enfants comme par exemple la mise en place d'un killer, ange gardien enfin vraiment des animations qui peuvent durer une journée comme genre la devinette du jours ou le défis du jour.

Pour ma part j'ai une idée qui serai je pense bien pour l'Ardèche à savoir mettre en place un kol hanta vu que le contexte des descente ressemble un peu au jeu. On pourrait opposer 2 équipes pendant 3 jours et mettre en place des défis dit moi ce que vous en pensez.

Mettez toute vos idées, toute idée est bonne a prendre. Wink
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Mar 7 Mai - 20:05

L'idée du koh lanta me plait bien ! surtout vu le contexte de la descente sur trois jours ( préparez vos muscles des bras les enfants Wink )
Apres tout depend des defis, mais c'est faisaible à condition que l'on soit bien préparés !
Dailleurs, fil rouge sur les 3 semaines ou chaque jours differents ?
Ah et j'ai une question, qui as quoi comme deguisement chez lui ?
perso voici pour ma part :
cow girl ( non pas call girl...) avec tt accessoires
tenue chinoises
accessoires discos
accessoires en cuirs ( casquette, mitaines, bracelets) ( non je ne fait pas partis dun club sado, cetais pour le jour de l'an...)
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Grégoire Mar 7 Mai - 20:30

Te justifie pas Véro, moi j'ai militaire comme costume après on peut trouver en fonction des imaginaire par la suite et y a des déguusement sur le centre aussi. Le fil rouge on peut en chercher un il faut qu'on fasse brain storming.

J'attend vos proposition ^^
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Olivia B Mer 8 Mai - 11:01

J'avais justement envie de mettre en place un jeu dans le genre de Koh-lanta donc ça tombe bien que tu proposes ça Grégoire Smile
Je me disais que le jour où on va faire le bivouac, on pourrait lancer un défi du feu (l'équipe qui arrive à allumer un feu le plus vite), puis enchaîner sur des épreuves comme veillée. Et au cours des trois jours on aurait aussi des temps de "conseils" pour l'équipe qui aurait perdu une épreuve... Je creuse l'idée et je vois comment on peut développer ça
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Jeu 9 Mai - 10:34

J'adore l'idée du défi du feu, et un fil rouge pour l'Ardèche, enfin une ficelle pour le coup, bonne idée, histoire de les faire s'évader du centre un peu.

Sinon faudrait faire un fil rouge sur les 3 semaines genre cacahuète enfin ange gardien ou secret story comme l'an dernier, quoique faut que les jeunes s'investissent pour le secret story. On pourrais aussi faire un truc genre boite aux lettres avec un espace par jeune, et ils pourraient se laisser des mots les uns aux autres, avec évidemment nos boites aux lettres aussi, ou même faire ça pour tous les groupes (souhaitant le faire) c'est quelque chose de sympa j'avais fait ça quand j'étais colon à 17 ans, ça crée des couples et ça fait toujours plaisir d'avoir un petit mot !
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Jeu 9 Mai - 10:43

Niveau déguisement j'avais coq-boy faut que je récupère le chapeau encore, donc pas sur pour ça, j'ai princesse peach avec perruque blonde, bonne soeur pas sur c'était pas à moi mais je peux peut-être le récupérer, en plus mon pote en avait une dizaine donc si y'a moyen d'en avoir pour toute l'équipe faire genre un grand jeu ou le scénar ce serait je sais pas un vol dans une abbaye et le meneur serait un moine et les anim des bonnes soeurs et faut retrouver le voleur, un jeu cluedo peut-être. rien n'est sur pour les déguisements.
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Mar 14 Mai - 6:40

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, y'a plein de chorés et tout c'est super tout ça, mais en fait je me disais, est-ce que ce serait pas possible d'en inventer une ? Bon ok j'avoue j'en parle peut-être un peu beaucoup de ce son mais Get Lucky ca passe, genre si on a du temps on pourrait faire ça après c'est une idée parce que je pense pas qu'on ait tant de temps que ça pour faire ça
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Laura responsable juniors Mar 14 Mai - 11:43

Non mais il va un peu arrêter de nous souler avec son get lucky celui la !!!!!!!!
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Grégoire Mar 14 Mai - 14:26

Oui une chorégraphe sur se son ça serait sympa surtout que c'est musique à la mode et tout, faut voir si on fait une chorégraphe pour tout le centre ou pour le groupe (genre petit temps mort on fait la chorégraphie et sa repart Very Happy ).

Faut qu'on creuse cette idée ^^
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Olivia B Jeu 16 Mai - 14:38

Oui j'aime bien cette idée qu'on ait une chorégraphie pour notre groupe histoire de remotiver les troupes Smile et on peut prendre Get Lucky vu que Yohan semble tant tenir à cette musique :p
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Mar 21 Mai - 11:33

OK j'ai compris je me tais Crying or Very sad
Non mais c'était surtout pour proposer un titre.

Sinon Laura tu peux éviter de parler ici s'il te plait ? t'es pas dans ta section, et ton commentaire n'est pas constructif, je te méprise encore plus maintenant !!
Evil or Very Mad
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Grégoire Mar 21 Mai - 12:29

On cherchera un autre son genre tube de l'été qui bouge pour un échauffement matinal et les temps mort, tu ne peux pas mépriser une responsable tu es obligé de l'adorer mais pas obligé que tu l'adore autant ton responsable lol
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Mer 22 Mai - 6:06

C'est sûr que jamais personne ne sera aussi aimé que mon responsable de toute façon... (<3)
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Dim 26 Mai - 20:27

AAAAhhhh une choregraphie et en plus sur cette chanson yohan je te kifffff ( enfin plus la chanson mais bon ^^ )
moi je suis opééééé
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Dim 26 Mai - 20:33

Ca fait plaisir (à moitié) !
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Dim 26 Mai - 20:36

Je monte dans ta voiture pour le week end de prepa, ca, ca fait plaisir ( pas à moitié)
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Grégoire Dim 26 Mai - 21:34

Hey je reviens sur l'idée du file rouge du séjour pour les Préa on pourrait faire un killer, un cacahuéte c'est vrai mais je pense que le secret story que Yohan a proposé est une bonne idée car les préas se sentiront concerné car sa passera à la télé dans la même période que la colo. Faut qu'on voit comment on le mettrait en place et si vous êtes chaud pour ^^
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Yohan Lun 27 Mai - 7:59

A propos de ça, faudrait peut-être créer un sujet à part entière pour tout ce qui sera fait en dehors des activités, j'entends par là le fil rouge bien sûr, mais également la déco du couloir, par exemple les trucs comme la devinette du jour, ou encore un mur libre pour les gosses où ils mettraient ce qu'ils veulent dessus, enfin bref ce sujet commence à parler de pas mal de choses et on va s'embrouiller et je pense que c'est important de ne pas garder le couloir vide, ça va pas donner envie aux enfants d'y aller ils se sentiront pas dans LEUR petit couloir à eux.
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Admin Lun 27 Mai - 14:38

Bonjour à tous,

Concernant votre décoration de couloir / étage / espace de vie / salle de mixité ... ( on vous expliquera à la réunion de prépa pour ceux qui n'ont jamais fais un séjour avec nous )

IL FAUT BIEN SUR UNE DECO THEMATIQUE DES LE 1er jour ( à faire par le STAFF et les JEUNES => activité deco à programmer dans les premiers jours !

J'attire votre attention sur le fait que ceux qui ont déjà fait Montfavet Avignon avec d'autres directeur. Le fonctionnement n'est pas forcement le même ( journée type, ambiance, organisation des équipes ... ) . Attention donc à être trés attentif au week end de préparation afin de pas faire trop de mélange sur les différents fonctionnements des vos éventuels séjours d'avant !

Je n'ai pas eu trop le temps de poster sur votre forum PA, mais j'ai bien tout lu et pour l'instant vos animations sont hyper sympa , beaucoup de travail pour tout mettre en place ( organisation décoration, ambiance ... )



Attention à choisir un fil rouge original et
Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : PARIS

https://avignon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Pascale Ven 14 Juin - 21:21

J'arrive un peu sur le tard mais je vois que vous avez déjà pas mal d'idées, c'est cool! 
Je suis carrément partante pour l'idée du Koh Lanta !
Pascale
Pascale

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 32
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Sam 15 Juin - 9:15

Gwen a posté sur le forum un topic sur les projets artistiques, et heureusement! car je ne me souvenais plus comment s'appelais le lipdub ... maintenant c'est chose faites ! 
DONC j'aimerais bien qu'on lance ca, j'ai toujours rever d'en faire un !!! serieux avec les preados , si bien sur le groupe est chaud, je pense que ca pourrais bien le faire!! âpres, à organiser avec eux a l'avance,( qlq jours avant) pour qu'ils réfléchissent à la chanson, qu'on leur explique en quoi ca consiste exactement, qu'il fassent leur scénario ( avec notre aide, Of course dude! ), le chemin qu'ils voudront emprunter.... etc. 
Euhh je viens de penser à un truc mais: avons- nous le materiel pour filmer ?
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Pascale Sam 15 Juin - 9:21

C'est vrai que le matos pour filmer est indispensable entre le lipdub et les confessions du Koh Lanta !
Pascale
Pascale

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 32
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Sam 15 Juin - 9:28

Donc il nous faut dabord nous assurer que l'on a un materiel suffisant ( et non pas seulement la tablette, ou liphone du voisin) pour pouvoir filmer correctement! Surtout pour koh lanta en faites!! 
So, animateurs / animatrices? =D Faites vos jeux !
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Grégoire Sam 15 Juin - 12:24

Pour ce qui est de filmer je pense qu'un simple appareil photo suffira et nous donnera de bon résultat, et sa fait plus confession prise sur le vif. 
Prendre un camescope en Ardèche sa me semble pas une bonne idée surtout que sa peut prendre l'eau et se n'est pas donnée. Enfin un camescope en Ardèche me semble dangereux pour le matèriel
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Vérooo Sam 15 Juin - 12:56

je parlais pas forcement dun camescope mais oui dun appareil photode qualité. Wink
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La boîte à idée Empty Re: La boîte à idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum