Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idées en vrac

+3
Dylan team juniors
mathildezem
Laura responsable juniors
7 participants

Aller en bas

Idées en vrac Empty Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Ven 3 Mai - 21:17

Voila, toutes les idées en vrac qui peuvent nous venir à l'esprit pour le groupe des juniors!!

=> On met en place un fil rouge sur les 3 semaines ??? Type killer, ange gardien, secret story, pyramide des défis??

=> Des idées en particulier pour décorer notre étage??

=> Qui prévoit des playlists pour les veillées ou musique à l'étage ??

=> Une idée de chanson et de choré comme ralliement des juniors??

=> Quel type de minis activités (sportives, artistique, musiques, théâtres) auriez vous envie d'organiser ??

=> Pourquoi pas faire un mini livret de chants pour chanter dans le car?? Mais avec quelles chansons??

=> Qui à quoi comme déguisement chez lui ??

Voila toutes vos idées, remarques, questions sur le fonctionnement propre du groupe juniors ont leur place ici =)
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par mathildezem Lun 6 Mai - 21:08

Pendant que j'y suis je continue mes idées ici Wink

Je suis pour le fil rouge type killer!!
L'ange gardien c'est ce que j'appelle la cacahuète?on tire au sort une personne a qui on devra faire des petites attentions sans qu'il/elle découvre notre identité?

Pour la déco de l'étage le tour du monde pourrait être sympa avec chaque cambre qui aurait un nom de pays par exemple !
mathildezem
mathildezem

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Lun 6 Mai - 21:31

Oui Mathilde, l'ange gardien c'est la cacahuète =) Mais moi j'ai une grosse préférence pour le killer !!!! Very Happy Si vous etes chauds bien sure !! Je trouve ça plus rigolo pour les enfants

Yeaaah c'est sympa aussi ton idée de déco tour du monde, et comme ça chaque anim référent en vie quot peut etre aurait son pays propre avec ses enfants, et quand il voudrait les appeler cela serait alors par le nom du pays pourquoi pas !! Et on aurait un pur étage qui enverrait du lourd (j'avais d'ailleurs pour idée que le premier matin on fasse des ateliers décos avec les enfants justement pour faire les décos de l'étage)
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Dylan team juniors Mar 7 Mai - 18:36

Le killer est une idee que j'affectionne =)
apres j'aime egalement l'idee des chambres avec pour theme les pays du monde
Dylan team juniors
Dylan team juniors

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Dylan team juniors Mar 7 Mai - 18:59

je viens d'avoir une idee de fil rouge qui tiendrais sur une semaine
je ne sais pas si vous connaissez l'emission "60 secondes chrono" mais j'avais penser que sa aurait été pas mal que chaque referent travaille les defis a des moments donner dans la journées et qu'en fin de semaine "l'emission" aurait lieu lors d'une veillée
bien sure lil faudra penser aux defis a faire etc
ce n'est qu'une idee
Dylan team juniors
Dylan team juniors

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Nielsen Mar 7 Mai - 21:26

Pareil, je suis également chaud pour mettre en place le killer comme fil rouge Smile Après au niveau du son de ralliement, c'est sûr qu'il en faut un mais à déterminer plus tard car pour le moment je trouve qu'on a pas eu de vrai GROS TUBE de l'été comme Loona-Vamos a la playa en 2011
Décorations des chambres, à voir je suis ouvert à tout, on est pas forcément obligé de leur imposer un thème précis, on peut faire selon les envies de chaque chambre référente Wink
Nielsen
Nielsen

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Mar 7 Mai - 21:48

Ca peut etre marrant ton idée Dylan =)

Si killer on met en place, il faut le réaliser avant de partir sur la colo afin de le lancer dès les premiers jours pour lancer notre ambiance de groupe en quelque sorte. On peut donc tous commencer chacun de notre côté à réfléchir à des défis, on pourra tout mettre en commun au we de prépa et quelqu'un de volontaire pourra le finaliser avant le départ (sachant qu'à ce moment là on aura liste de notre nombre d'enfant donc plus simple pour l'organiser, prévoir le nombre d'actions à trouver etc).

Ah oui, je voulais vous dire, une journée est prévue à Avignon avec les enfants, sachant qu'ils ne vont pas passer la journée à faire du shopping, voulez vous qu'on mette en place un jeu? Du genre rallye photo, jeu de piste, défis, troque patate? A REFLECHIR, MERCI DE ME DIRE VOTRE AVIS =)



Dernière édition par Laura responsable juniors le Mar 7 Mai - 21:53, édité 1 fois
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Admin Mar 7 Mai - 21:51

Oh nILSEN est investit sur le forum =)
Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : PARIS

https://avignon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Nielsen Mar 7 Mai - 21:54

Tiens je m'attendais à un message de ta part bizarrement mdr !
Ouais Laura, je suis bien chaud pour le troc patate, l'ayant déjà fait, franchement c'est grave amusant pour les gamins et ils ont tendance à tous s'investir dedans Wink
Nielsen
Nielsen

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Emilie_Lecomte Mer 8 Mai - 5:49

Je kiff le killer mais ce que je trouve dommage c'est qu'une fois que les enfants sont killé ils ne peuvent plus jouer !!! Après j'adore ce jeu !

Sinon j'ai un autre fil rouge à proposer : Je vous le propose dans sa version originale mais il faut changer le thème !!!

En gros on fait plusieurs équipe chacun à une ferme et le but du jeu est d'acquérir le plus de matériel. En gros lorsque les enfants gagnent un jeu on leur distribue des cartes ressources (blé; œufs; lait). Grâce à ces ressources ils peuvent acheter du matériel ( ex: un cheval = 3 blé + 1 lait + 1 oeuf ) et chaque journée leur matériel leurs rapporte des ressources ( ex : un cheval donne 2 blé chaque matin). Ils ont donc de plus en plus de ressources, de plus ils peuvent s'échanger des ressources entre eux !!!

Je sais pas si c'est claire mais ce jeu marche bien car les enfants kiffent pouvoir avoir de plus en plus de matériel et ils aiment négocier entre eux !!

Après y'a plein de chose à faire avec ce jeu !!! En plus il n'est pas trop mal au niveau pédagogique Smile
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par mathildezem Mer 8 Mai - 16:57

Le troc patate c'est vraiment cool!
Les rallyes photos c'est sympa aussi mais faut bien connaitre la ville pour la préparation...moi je ne connais pas du tt (à part la gare tgv Wink)

J'aime bien aussi le jeu d'émilie avec le matériel et les ressources ça peut être vraiment sympa de l'adapter à un autre imaginaire!

C'est vrai que le problème du killer c'est qu'une fois éliminé les enfants ne peuvent plus du tout jouer,on pourrait peut être réfléchir soit à un second fil rouge soit à des défis qui nécessite d'être à plusieurs pour que les enfants s'entraident par exemple ou encore leur donner un rôle "d'espion" en essayant de déceler les autres enfants qui tentent de killer leur camarade et leur donner la possibilité de réintégrer le jeu s'ils empêche un kill..
mathildezem
mathildezem

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Mer 8 Mai - 18:14

Hey, moi aussi ton fil rouge me tente Emilie, il à l'air très sympa !! A nous donc de déterminer un autre imaginaire qui nous tenterait et de prévoir les règles pour qu'on soit tous opé dessus mais ça peut etre carrément sympa pour les enfants sur les 3 semaines. A voir que se passe-t-il à la fin du séjour pour les enfants qui ont réussit à acquérir le plus de matériel?

Les équipes pourraient etre faites par chambre? Et on aurait un grand tableau à l'étage qui retracerait quelle équipe a quoi comme ressources et matériels, une sorte de tableau des comptes!

Et chaque jour on afficherait une énigme et un défis à l'étage qui leur permettraient de gagner des ressources?

J'adhère complètement, et je pense qu'on peut mener un killer en parallèle avec le système d'espion c'est trooooop coool !! J'ai envie qu'on fasse les deux, si vous etes partants, je penses pas que ça ferait trop non? Sur trois semaines en plus...

=> Et j'aimerais aussi avoir votre avis sur un système de retour au calme pour avoir le silence quand un adulte veut parler du genre ''allo allo? J'ECOUTE!!'', avez vous des idées, des trucs qui marchent bien?

=> Et aussi : on va passer presque deux jours au prato, c'est un lac avec une plage où on campera là le soir. Perso pour le soir j'aimerais bien qu'on fasse une veillée loup garou, suivit d'un conte avant de les coucher, vu qu'on les aura tous autour de nous, qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées en tête pour cette veillée à la belle étoile? Et sachant que deux jours c'est plutot long, bien sûr il y a la baignade, on va prendre des jeux types cartes, ballons et faire des petits jeux avec eux pour les occuper, mais j'aimerais bien que par ex vers 17h30-18h on les réunisse tous ensemble et qu'on fasse une animation qui n'a besoin d'aucun matériels, j'ai donc pensé à une activité d'impro pour les enfants, qu'en pensez vous? Surtout Mathilde et Emilie vu que c'est votre truc, ça vous parait bien, vous auriez des idées ?? =)

Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Emilie_Lecomte Mer 8 Mai - 19:22

c'est vrai pk pas faire les deux!!!! En plus le jeu des ressources c'est trop long sur 3 semaines !

Après pour l'animation au prato, faire de l'impro c'est pas trop possible en grand groupe. J'ai l'habitude de bien structurer mes ateliers et de prendre les enfants plutôt en petit groupe (15-18 grand max) Sinon c'est le bordel et les enfants ne profite pas . Âpres pk pas imaginer un grand jeu de rôle avec tout le monde ou des jeux d'expressions . J'ai pas d'idées qui me viennent mais je vais y réfléchir

et je suis une quiche en montage dsl !!.
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par mathildezem Mer 8 Mai - 20:48

Pour le camping c'est vrai que c'est compliqué de faire des ateliers d'impro avec un grand nombre d'enfants.
Mais on peut adapter l'idée:
-mimes par equipe
-impro selon un thème seulement pour les volontaires
-on leur donne un thème ou un objet et ils doivent par petits groupes le faire deviner aux autres sans parler et sans bouger,uniquement par des positions statues ou pyramides humaines...et si ça marche bien on peut compliquer le jeu en faisant carrément deviner des situations..

Apres pour les animations sans matériel s'ils sont fatigués il y'a ts les petits jeux simples de language/mémoire/concentration:telephone arabe amélioré,"je vais au marché",la phrase la plus longue,jeux de mains....Etc etc
mathildezem
mathildezem

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Mer 8 Mai - 22:26

Hey, c'est comme vous le sentez les filles, après pourquoi se bloquer sur le nombre alors qu'on peut très bien faire deux groupes de 20 : un groupe de petits et un groupe de plus grands comme ça on adapte en fonction de ce qui est réalisable vu leur age et vu leur nombre mais là encore c'est comme vous voulez je dis juste une idée comme ça =)

En fait tous les petits jeux que tu proposes Mathilde qui sont simples et plutot sympa j'avais en tête que ce soit ce genre de petits jeux que chaque anim soit capable de mettre en place avec un petit groupe d'enfants volontaires dans la journée dès qu'il y a un creux. Là ce que j'avais en tête c'est un truc ciblé, plus organisé, original et qui varie c'est pourquoi j'ai pensé à des activités d'impro, je trouvais que ça avait l'air sympa =) Ou même Mathilde ton idée que tu avais déjà lancé auparavant ''culture pub'' ça peut etre sympa non?

Voila, à voir si vous préférez que pour ce moment là au Prato on laisse tomber les activités d'impro et qu'on trouve une animation à faire avec tout le groupe ou bien on teste des activités d'impro en séparant le groupe en 2?

Juste pour info : dans ma tête si le soir on fait un loup garou c'était en séparant le groupe en deux avec deux villages différents parce que selon moi un loup garou à 40 enfants de 6-12 ans est difficilement gérable donc voila juste pour etre claire ^^

BREEEEEF bon je vous parle de ça mais y a aucune urgence hein !!! On en rediscutera, en fait c'est vrai que dès j'ai des idées de truc en tête dont je dois vous parler, je le marque sur le forum pour ne oublier, mais on a le temps de reparler notamment au week end de prépa de ce qu'on pourrait mettre en place au camping =)
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Nielsen Jeu 9 Mai - 7:40

Question toute bête, mais le Time's up, on va bien le faire non ?
Nielsen
Nielsen

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Jeu 9 Mai - 10:30

Alors, Time's up j'aime vraiment bien, mais après je trouve ça assez dur pour les plus petits donc à voir par ex pourquoi pas en faire un pour nos plus grands (10-11 ans) en deuxième veillée si on a voulut faire une veillée plus courte pour coucher les petits. Pour un groupe de 6-11 ans je trouve pas ça intéressant de faire ça en veillée principale... Donc aussi pourquoi pas en faire un, un matin avec un groupe de grands. Dites moi ce que vous en pensez mais moi pour l'avoir déjà fait en veillée avec cette tranche d'age, ça n'avait pas trop marché, les plus petits n'étaient pas réactifs, ne comprenaient pas trop que le but était d'aller vite etc. Vous en pensez quoi?

J'ai eu une autre idée comme jeu en fin de notre première journée au camping du prato pouvant réunir tout les enfants si on laisse tomber l'impro: info ou intox => on réunit les enfants, les anims on est en ligne face à eux et on leur raconte chacun deux petites histoires sur nous, vraies ou fausses et le but pour les enfants est donc de deviner si c'est une info ou intox. Ca peut etre sympa, j'avais déjà fait ça en veillée camping avec les enfants et ils avaient bcp aimé !!
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Nielsen Jeu 9 Mai - 12:09

Ca je kiffe l'info intox, c'est grave marrant quand c'est réussi Smile Mais par contre je sais pas si ça va durer super longtemps non ? Question
Nielsen
Nielsen

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Laura responsable juniors Jeu 9 Mai - 16:45

Bah on est 6 animateurs quand même, si chacun raconte deux histoire de cinq minutes ça nous fait une heure donc ça va. Je pense que ça peut etre sympa comme moment pour tous se retrouver, avant les douches et vu que vers 18h il commencera à faire frais pour continuer la baignade.
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par quentin Junior Mar 14 Mai - 16:23

Pour la journée à Avignon on peux faire un m'as tu vu,

Un anim se déguise de façon loufoque ou décalé et les enfants doivent le repérer.



quentin Junior
quentin Junior

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par mathildezem Mar 9 Juil - 19:48

Pour le fil rouge je suis pour le killer dans la version ou les enfants une fois eliminés deviennent "espion " et si ils surprennet quelqu'un entrain de tenter un kill ils peuvent rerentrer dans le jeu à sa place...

Sinon peut être plus original et adapté a la tranche d'âge je trouve que le fil rouge dont avait parlé emilie il y'a longtemps était vraiment bien (avec les ressources blé,chevaux etc....)
mathildezem
mathildezem

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum