Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projets d'animation

2 participants

Aller en bas

Projets d'animation Empty Projets d'animation

Message par Laura responsable juniors Ven 3 Mai - 21:10

Comme vous le savez sans doute, sur un séjour de 3 semaines il est important de mettre en place des projets d'animation avec les enfants. On peut donc commencer à y réfléchir, bien entendu cela sera en fonction des désirs des enfants.
Je parle là d'un projet pour l'ensemble du groupe mais on peut bien évidement imaginer des projets menés par chaque animateur (par ex un anim branché théâtre qui mène des activités théâtrales pour organiser avec un petit groupe d'enfant un mini conte etc!!). C'est donc le moment de dévoiler vos compétences pour ceux qui en ont et de dire quel projet vous souhaiteriez mettre en place avec les enfants.

Comme projet pour tout le groupe on peut penser à:
- Un spectacle, conte, pièce de théâtre, comédie musicale (pourquoi pas l'organiser avec le groupe de la BNP)
- Un lip dub, clip ...
- Un journal vidéo de la colo
- Une expo photo ou art
ETC !!!

Si je vous demande d'y réfléchir dès mtn c'est dans le but qu'on puisse s'organiser niveau commande de matériels, car oui ce n'est pas au dernier moment sur le centre qu'il faudra venir dire j'ai besoin de tel matériel. Si par ex on décide de partir sur la réalisation d'une vidéo il faut qu'on le prévoit suffisament en avance pour commander des CDS.

Pour ce type de projet encore ne pas hésiter à solliciter notre super animatrice évènementiel =)

Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projets d'animation Empty Re: Projets d'animation

Message par Emilie_Lecomte Mer 8 Mai - 5:59

Alors personnellement je suis pour faire un spectacle avec les enfants !!!!!

Peut être faire plusieurs petit numéro pour que personne ne soit frustré. Mon truc c'est l'impro donc on pourra peut être faire une petite scene improvisé (en gros je construis le début de l'histoire avec eux et après ils improvisent), s'ils sont à l'aise en impro on pourra même faire une pièce "histoire dont vous êtes le héros" (en gros on stop la pièce et on fait voter le public sur la suite des événements !!). S'ils ne sont pas du tout à l'aise on fera une pièce classique avec les répliques à apprendre ! Ca dépend vraiment des enfants.

Après je suis pour le lip dub !! c'est une trop bonne idée !! faut choisir une bonne chanson

Voila Smile
Emilie_Lecomte
Emilie_Lecomte

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projets d'animation Empty Re: Projets d'animation

Message par Laura responsable juniors Mer 8 Mai - 18:32

Franchement si on a un groupe réactif et à l'aise avec les activités d'impro, un spectacle d'impro ça peut etre tooooop !!

Bon après ça malheureusement c'est pas du tout sûr donc pour le moment on pourrait partir sur la réalisation d'un spectacle où chaque anim essaye de coordonner un ou plusieurs numéros avec les enfants et toi Emilie imaginons avec un groupe de grands tu pourrais avoir une plus grande partie justement pour réaliser une pièce style ''histoire dont vous êtes le héros''. Qu'en pensez vous? Parce que je pense que les numéros de tous mis bout à bout ça peut nous faire 20 minutes voir 30 minutes max et après sur 20-30 autres minutes on pourrait laissez le show aux plus grands en impro avec le public qui décide de la fin?? C'est qu'une idée, à voir si vous êtes partants vous animateurs déjà, et après à voir avec les enfants, et à déterminer avant fin première semaine pour qu'on puisse dégager des créneaux répéts et bloquer un soir pour les autres groupes pour qu'ils assistent à notre spectacle =)

Pour le lipdub qqn s'y connait en montage vidéo, comment on en réalise un? Parce que si on part dessus il faut que ce soit bien fait et si c'est bien fait et que vous etes vraiment déter à en monter un, il faut alors qu'on s'organise pour commander les CDS pour que chaque enfant reparte avec le sien à la fin de la colo =) Et encore là qu'on dégage des matinées pour pouvoir le réaliser !! A VOIR, J'ATTEND VOS RÉACTIONS Very Happy
Laura responsable juniors
Laura responsable juniors

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projets d'animation Empty Re: Projets d'animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum