Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Grand Jeux

+2
Stéphanie
Grégoire
6 participants

Aller en bas

Grand Jeux Empty Grand Jeux

Message par Grégoire Ven 3 Mai - 13:11

Salut tout l'équipe,

Voici la rubrique grand jeux, nous en avons 3 à mettre en place, dont au moins un que nous pourrions éventuellement faire avec l'équipe ados se sera à réfléchir.

Je compte donc sur vous pour me montrer votre créativité et votre part de folie pour les imaginaire et les jeux que nous pourrons mettre en place des jeux pas pour que les enfants adore la colo se n'est pas assez mais pour qu'il l'aime et qui ne l'oublie jamais ^^.

N’HÉSITEZ PAS!! Very Happy
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty grand jeux

Message par Stéphanie Mar 7 Mai - 18:23

salut gregoire

Pour ma part, l'idée de faire un grand jeux avec les prés ados me plait bien !
A voir avec l'équipe et les ados Very Happy
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 39
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Mar 7 Mai - 20:12

Pour les grand jeux, j'ai tellement envie de faire un zagamore ! Avec un vrai imaginaire bien ficelé!
Après je propose un Douanier Contre Bandier façon bataille navale ? ou un DCB qui soit en lien avec peut etre le fil rouge du sejour/ du jour ( enigme....) je lance des idées en vrac, comme ca =)
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Grégoire Mer 8 Mai - 15:45

Pour les grand jeux, je veux au moins un jeux de chaque types à savoir attaque défense, jeux de plateaux et jeu de poste ( olympiade avec ados par exemple ^^).
Après j'ai vraiment un faible pour zagamor car on peut facilement rajouter des contrainte comme prise de flag, un marchand etc
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Grégoire Lun 20 Mai - 21:43

Hey le week end arrive à grand pas et j'ai besoin de savoir quel grand jeu on mettra en place:

- Zagamor si vous êtes pour tapez 1 si vous êtes pas pas chaud tapez 2 suivit de "Zaga".
- Pour les olympiade même principe mais suivit de "olymp"
- pour un jeu de plateau même principe suivit de "plato"
- pour la bataille naval même principe suis de "bataille"

Se sont des idées que j'ai eu donc dite moi ce que vous en pensez et je trouve ça amusant de le dire comme ça ^^
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Yohan Mar 21 Mai - 11:35

zaga j'sais pas c'est quoi
1 olymp
1 plato
1 bataille

moi j'aime tout.
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Grégoire Mar 21 Mai - 14:40

Le Zagamor c'est un jeu d'attaque défense avec des grades par exemple si tu prend imaginaire moyenne âge:

- le roi peut attraper tout le monde sauf le paysan
- le prince attrape tout le monde sauf le roi
- le seigneur attrape tout le monde sauf les 2 rangs qui son ci-dessus
- chevalier attrape juste le paysan
- le paysan attrape que le roi

Le but de cette attaque défense c'est que les enfants mettent en place des stratégie pour protéger le roi car l'objectif final c'est d'attraper le roi et le plus de personne de l'équipe adverse, on fait le jeux en 3 manches et les enfants peuvent s'échanger les papier de rôle si il s'avére que les roi est découvert. En cas dégalité quand les enfants s'attrape genre 2 seigneur s'attrape il se départage au pierre feuille papier ciseau et le gagnant améne l'autre dans sa prison et qui fera une chaîne humaine comme au poule, renard, vipère.

Et vu que c'est le public Préa je pensais qu'on pourrai mettre un prise de drapeau plus mais on en reparlera après si vous êtes partant pour ce grand jeux, dite moi si vous trouvez mon explication clair et si vous êtes partant ^^
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Yohan Mer 22 Mai - 6:08

C'est assez clair, genre pas comme de l'eau de source mais comme la Seine je dirais...
je suis pour du coup ça a l'air bien
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Dim 26 Mai - 20:19

Pour le jeux de plateau, ca marche si on fait une sorte de jeux de l'oie ou trivial poursuite amelioré?
je m'explique, par equipe ils doivent lancer un des, faire avancer leur pion sur le plateau. ceci les amène a des epreuves, des énigmes, des quetes, qui leur rapporte un certain nombre de point ( ou de camembert si on reste dans l'esprit trivial poursuit). Avec des cases bonus, malus
Ca n'es qu'une idée à vous de me dire si ca fonctionne?
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Dim 26 Mai - 20:20

zaga 1
Olymp1
bataille 1
voila =)
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Dim 26 Mai - 20:47

ouuuuuuhh une idée a surgie dans ma tete ( ca arrive parfois)
pour le jeux de plateau on pourrais l'allier au cluedo? faire un mixte entre les deux? donc enlever le cluedo en tant que veillée potentielle et la mettre en grand jeux de plateau.?
je vois ca comme ca:
une trame ( meurtre, vol.... plusieurs témoins/personnages, aux enfants de decouvrir le responsable)
un plateau, des equipes, chacune un pion qu'il fait avancer avec les des, et la case sur laquelle ils tombent correspond a un endroit du centre ou il y a interrogatoire dun témoin ( ou bien un roulement genre chaque équipe commence a une étape va voir le temoin, reviens au plateau et le meneur gere quelle equipe va voir quel temoin)
2 manches? genre une manche pour interoger les témoins, lautres pour mener l'enquete et trouver des indices dans le centre qui prouve qui est le menteur et qui ne l'est pas?
a developper.....
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Grégoire Dim 26 Mai - 20:55

Je suis d'accord avec les plateau en genre trivial mais pour le cluédo je pensais qu'on pourrai en faire un grand avec les ados comme ça sa fera pas mal de personnage à interroger et du coup on pourrai faire une histoire farfelu un peu qui part plus dans le délire.

Je sais ce que tu en pense et ce vous en pensez les autre?
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Becq Josselin Jeu 30 Mai - 10:21

j'ai aussi une jeu c'est le fou du roi, il y a un roi, qui est le maître du jeu, et deux ou trois équipes, ça dépend du nombre (il peut même y en avoir plus).
ensuite chaque équipe est une équipe de fou du roi et le but est de prendre la place du roi.

il y a une table au centre sur laquelle est disposé des papiers, par exemple, qui sont séparé par équipe.
ensuite autour de la table il y a comme des rochers parce que le sol c'est de la lave et si l'un des joueurs marche dessus il est éliminé.

ils doivent donc marché sur les "rocher" pour aller chercher un papier revenir à leur équipe et faire ce qu'il y a sur le papier (énigme, mime, gage, ...).

Lemaître du jeu :
il dispose du pouvoir de la parole, c'est à dire qu'à chaque fois qu'il va dire un mot, ou posé une question le premier qui a répondu avance d'une case sur la gauche ou sur la droite suivant le mot qu'il prononcera.

il y a pas mal de préparation mais pour l'avoir fait cette année avec des potes ça a été super cool.

PS : Dsl si vous n'avez pas compris mais ma capacité à expliquer des règles du jeu est assez limité moi même je mis perd Smile
Becq Josselin
Becq Josselin

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 32
Localisation : Précy Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Sam 1 Juin - 15:55

tkt josselin cest assez clair, enfin pour moi ca l'est Wink sauf en ce qui concerne le maitre du jeu ^^ ( desole =p )
mais cest un grand jeux assez calme pour le coup? non?
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Becq Josselin Lun 10 Juin - 10:51

tout dépend de la façon dont on décide de l'organiser ça peut être un véritable bordel (dans le bon sens du terme bien entendu) comme ça peut être une activité calme
Becq Josselin
Becq Josselin

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 32
Localisation : Précy Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Pascale Ven 14 Juin - 21:28

Je suis d'avis de faire le cluédo avec les ados, y a vraiment moyen de trouver une histoire bien tordue ! Et c'est sur que plus il y a de monde, plus on pourra brouiller les pistes !
Pascale
Pascale

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 32
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Vérooo Sam 15 Juin - 8:32

daccord pour un cluedo avec les ados !!! bien plus simpa avec pleins de personnages!!
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeux Empty Re: Grand Jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum