Colo Avignon 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

5 participants

Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 27 Mai - 8:27

Hey sachant que le Préa adore ce type d'émission pourquoi pas faire participer à la recherche des secrets de leur animateur? On ferait les équipes par chambre de référant on leur fixerai des défis tout les jours et je me disais que plutôt que mettre une monnaie place pourquoi pas laisser buzzer l'équipe qui gagne le défis du jour biensûr c'est une idée comme ça donc moi ce que vous en pensez.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Olivia B Lun 27 Mai - 18:19

Oui j'aime beaucoup cette idée de fil rouge, et on pourrait comme ça recréer l'ambiance de secret story dans le couloir.
Plutôt que de faire un système d'élimination des joueurs, on donnerait aux équipes des points lorsqu'ils gagneraient des jeux, et les points seraient reportés à chaque fois sur un tableau ou quelque chose dans le genre jusqu'à la fin de la colo.
Après on peut soit garder le personnage de "la voix" ou en faire un différent mais qui aurait le même rôle, annoncer les défis, les avancées des équipes, les suspicions de secrets...
On pourrait aussi mettre en place une boîte où les préa mettraient des messages sur tout ce qu'ils suspectent comme secrets dans le groupe et on lirait les messages chaque soir ou matin.
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Olivia B Lun 27 Mai - 18:25

J'avais aussi une idée pour une journée à thème. A cette âge-là je pense que les préa aiment bien tout ce qui est super-héros alors pourquoi pas faire une journée sur ce thème ? Chaque animateur serait déguisé en un super-héros toute la journée et on ferait des activités en lien avec ça. Par exemple un jeu avec des énigmes, une espèce de chasse au trésor sur le centre, des défis lancés par un super-méchant, ce genre de choses... Si ça vous dit je pense que ça pourrait être sympa Smile
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 27 Mai - 18:54

J'aime bien cette idée de journée à thème et j'adore ce thème faut vraiment qu'on voit ce qu'on mettrait en place comme activité, genre grand jeu dessus veillée. Genre une bataille naval l'aprém super héros contre super vilain le soir je sais pas quoi comme veillée mais dans le même style, et le matin préparation sur tout la journée a thème.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Yohan Mar 28 Mai - 7:23

Yep j'aime beaucoup, j'ai jamais fait ça une journée entière sur le même thème ça doit être cool !! Sinon pour le couloir secret story je suis opé, mais est-ce que ça suffira ?
Après oui on peut mettre une boîte pour leurs hypothèses oui ça peut être très bien comme ça ça fait avancer tout le monde et pas que quelques équipes, enfin on va dire que ça peut aider les plus nuls (sans vouloir offenser ces chers jeunes que je ne connais pas encore) !

Je reviens sur la déco, hors fil rouge, enfin si mais hors secret story :
Faire ange gardien ou cacahuète avec en plus un mur à messages publics genre comme je l'avais dit dans un autre topic, juste une feuille ou les gosses mettraient les mots qu'ils voudraient, à la limite un mur à dessin aussi mais je doute que ça marche autant, et puis un mur à boite aux lettres, où on ferait juste une poche en papier par personne et où chacun serait libre de donner du courrier à qui il voudra.
Est-ce que vous pensez que ça pourrait être bien, si oui est-ce que vous avez des idées pour améliorer le concept ?
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Vérooo Dim 16 Juin - 19:26

Cette journée a thème de super héros ça pourrais être pas mal du tout! franchement je kifferais !!  =D 
( je suis dessolé Greg mais dans mon esprit tu est en superman, en collant et slip jaune par dessus.... va falloir négocier... =p  )
La bataille naval c'est pas mal, mais j'aime pas l'idée, du méchant contre gentil en faites lol ( la chieuse...) 
non je verrais plus, les super-héros à cape contre les super héros .... sans cape? euh bon je vais développer mon idée après  ^^ 

Ou alors, on peut carrément délirer et partir dans un truc de ouf genre:  nous ne sommes plus assez nombreux pour pourvoir protéger la planète et avons besoin de recruter de nouveaux SH ! Nous sommes donc envoyer dans le centre afin de procéder au recrutement de nouveaux jeunes super héros. On les emporterais dans un centre d'entrainement afin qu'ils deviennent capable de sauver la planète !!! 
Je pense déjà à une sensi en faites, genre soit un super héros venus nous prévenir de la venue des autres super héros etc... et donc qui reste déguisé avant le début des activité ( donc sensi la veille ou tôt? ) ou bien... un message brouiller qui passe à la radio d'un SH avertissant d'un danger imminent ??? indiquant la venue des super heros aux enfants ? et ensuite un SH viens en reconnaissance, motiver encore plus les enfants pour qu'ils rentrent dans l'imaginaire.

Et pour les emmener dans le centre d'entrainement bah, faut créer le décors d'une navette etc , avec peut être un système de billets pour l'embarquement ? une vraie mise en scène? hotesse de l'air? pilote? son? effets? 
et puis arrivé la bas: olympiade?
Je me rend compte que je part dans un delir mais bon ^^ 

Et pour la déco du couloir franchement un mur à message c'est une bonne idée !! on peut même faire une activité sur ça pour qu'ils décors ce panneaux avant de l'accrocher dans le couloir !! non? 
Et pour la boite au lettre c'est pas mal, mais encore faut il que les enfants soient a fond dedans !
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 17 Juin - 11:55

C'est bien Véro que tu partes loin sa donne de la matière pour l'imaginaire, j'aime vraiment l'idée d' Olivia de faire une journée à thème sur les super héros ( pour moi en superman on reparlera de ça lol et le slip de superman et rouge) moi je voyais vraiment la ligue des justicier ( superman, Batman, flash etc) contre les avenger ( ironman, captain america, Hulk etc) qui sont en conflit pour savoir qui protègera la terre, la ligue des justicier comme ça pas de méchant, pas mal l'idée du billet pour embarquer dans un vaisseau. Pour ce qui est des olympiade faut vraiment qu'on se coordonne avec les ados pour les faire par contre.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Yohan Lun 24 Juin - 8:34

Grave véro t'as trop d'idées farfelues mais trop biens, c'est cool ! 
Ouais pour les adversaires je verrais plus comme greg les justiciers contre les avengers, (je suis batman !) comme ça pas de méchant, que des gens qui veulent le bien ! Et ouais l'idée de tous les détails comme ça c'est bien aussi, ils seront vraiment dedans.

Pour la boite aux lettres c'est facile de les mettre dedans il suffit d'en parler assez souvent pendant les temps libres etc, comme pour secret si on leur en parle pas ils s'y mettent pas non plus, après si c'est un échec ben... On l'enlève ça coute rien Smile
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Vérooo Lun 24 Juin - 16:01

Et le fil rouge secret story ca serais sur tout le séjour, ou sur le principe d'une semaine ou plus par exemple ?? Car si on entremêle le scenario de Koh Lanta, en même temps que le fil rouge de secret story, ca risque de les embrouiller et, du coup de passer à un imaginaire à l'autre c'est chaud......

Et oui yoyo ta raison il suffit de les mettre dedans et ils iront a fond, et comme tu dit si ca accroche pas, c'est à nous aussi de faire qu'il se jette à fond dedans aussi ! =p
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Yohan Lun 1 Juil - 11:15

100ème message sur notre partie du forum ! WOUUUUUUUUH !!

Sinon je pense qu'il faut vraiment boucler les fils rouges etc avant la colo parce que c'est le genre de truc où faut vraiment être paré avant d'y être pour être sûr que tout se déroulera bien.. Je sais pas si je suis clair je suis fatigué. (Véro tu comprends jamais mes messages toi de toute façon !)
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 1 Juil - 11:24

Oui faut qu'on boucle le secret story voir quand les enfants peuvent buzzer pour nos secret, où met les indices de nos secret, qu'elles sont nos secret déjà. Pour koh lanta on a Denise Broniarde déjà, il faut qu'on trouve les défis comme épreuve du feu etc etc...


Dernière édition par Grégoire le Lun 1 Juil - 13:50, édité 1 fois
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Yohan Lun 1 Juil - 11:32

Ouais et qu'on établisse un règlement (truc où je suis nul) pour koh lanta pour ce qui est des comptages de points, et autres
Yohan
Yohan

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 1 Juil - 11:39

Je pense que on fera simple 1 point par défis gagné et on mettra le plus de défis possible sur les 3 jours et le soir on aura le conseil, je pensais que plutôt qu'éliminer un joueur à chaque conseil pourquoi pas tout simplement leur ajouter un handicape. Première règle si ils veulent gagner tout le monde doit participer.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Lun 1 Juil - 13:45

Mon secret sera " quand j'étais petit, j'étais allergique au soleil " je sais c'est un comble pour un métisse
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Vérooo Jeu 4 Juil - 17:29

Okey pour le système de point et les handicapes plutôt que l'élimination.  
En ce qui concerne mon secret j'ai trouver: " je suis un bébé éprouvette " (ou "j'aiété fécondé in vitro" j'hésite sur la formulation encore mais en gros c'est ca) (yohan je sais pas si tu va comprendre, tu comprend jamais mes messages de toute façon)
Pour les épreuves de koh lanta on as déjà:
l'épreuve du feux sur le camp
une épreuve de repérage à l'aveugle: un enfant est guidé à l'aveugle par la seule voix d'un des enfants de son équipe qui serviras de guide en faites.. Sur la base d'un relais. L'enfant part les yeux bandés, guidé par la seule voix du guide. Il doit atteindre les objets disposés sur le terrain délimité. Puis revenir avec un objet ( totem, balle.... autre) et revenir et passer le relais au prochain enfant. Tout cela dans un temps imparti. A la fin du temps, on comptabilise le nombre d'objet recuperer dans chaque équipe. Lequipe gagnates etant celle qui en a recuperer le plus.  ou alors le faire dans l'autre sens et récuperer par exemple 20 balles le plus rapidement possible.

epreuve de casse tête: je me rappel au BAFA quon avais eu une epreuve de solidarité et case tete. Bon va falloir m'aider parceque je ne me rappel plus comment cela s'apelle. En gros, on prend par exemple l'expression " sans dessus dessous" le sans phonétiquement donne 100. Et le 100 etais placé au dessus du mot dessous. Jespere avoir été a peu pres clair. Et cetais plein d'expressions comme ca par exemple un "mille pattes" bah ca donne 1000 pates dessinées ou " un mille feuille" bah ca donnais un paquet de 1000 feuilles déssiné"
J'en ai pas d'autres qui me viennent à lesprit mais surtout je ne me rappel plus comment cela s'appelle !!!!! mais j'ai plus envie de le garder pour le koh lanta ca je pense


Dernière édition par Vérooo le Ven 12 Juil - 9:21, édité 1 fois
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Vérooo Jeu 4 Juil - 17:39

j'ai retoruver ( merci la soeurette) le dingbat !!!!!
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Jeu 4 Juil - 20:41

L'épreuve à l'aveugle vraiment bien, faut vraiment qu'on trouve d'autres épreuves du même principe qui convi toute l'équipe, faut pas qu'on oublie sur quel terrain on va évoluer non plus. Bon secret faut aussi qu'on voit quel sera notre système d'individus si on placarde des image ou genre tout les jours on met des charades et des énigmes en mode fort boyard qui donne les indices de nos secret, enfin c'est des idée comme ça ^^.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Olivia B Sam 6 Juil - 18:35

Pour les éliminations j'avais plutôt penser à les reporter au dernier jour sans les dire à l'issu du conseil pour que tout le monde participe avant la dernière ligne droite, pour qu'au final il y ait quand même qu'un seul gagnant à la fin. Parce que sinon les conseils ne serviront plus tellement à grand chose non ?

Pour les défis entre équipes voilà d'autres idées : Une course d'orientation avec une carte et des objets à trouver et à rapporter.
Un puzzle à reconstituer ou un défi intellectuel dans le genre, comme une suite de chiffres dont il faut deviner la suite.
Parcours d'obstacles façon commando.
Tenir un objet assez lourd à une main, le plus longtemps possible.
Le défi classique de la corde tirée par deux équipes.

Et j'aime beaucoup ton idée du casse-tête Véro, même si je sais pas non plus comment ça s'appelle :p
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Olivia B Sam 6 Juil - 18:39

Ah oui en fait t'avais retrouvé le nom j'avais pas vu XD
Olivia B
Olivia B

Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Sam 6 Juil - 20:36

Oui pour ton système d'élimination c'est bien sa laisse du mystère, juste la course d'orientation sera pas possible on a pas beaucoup de temps pendant les descentes après les autres défis sont pas mal mais faut vraiment voir où on les places pendant les descente, par exemple le parcours d'obstacle on peut essayer de le mettre en place sur le camping le premier jour. Oubliez pas on lance d'abord secret story donc il faut que vous ayez tous un secret et qu'on sache comment ça se passe pour les indices!!!
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Vérooo Dim 7 Juil - 9:51

Pour le système de recherche des secrets:
Pour moi, je vois bien le faites que l'on affiche une /deux images représentatives de notre secret ( mais pas trop non plus). Les enfants ne savent pas quelle images correspond à quel animateur. Ils ont donc déjà cette base pour chercher.
Je pensais ensuite, mettre en place des petits défis tout les jours, par équipe ( que l'on prévois à l'avance et qu'ils pioche tout les jours ??) ( exemple: faire faire un cloche pied à gwen). Si ils le remporte on leur donne à ce moment la une énigme une charade un rébus un mot qui oriente vers notre secret.

Bon je me rend compte en écrivant ca, qu'on auras pas mal de rébus/charade à faire ( et que les secrets risque d'être vite trouver....)
rien ne nous empêche après de comptabiliser le nombre de défi réussi, et à partir de 3 défis réussi par équipe par exemple: HOP un indice !!!!!
On peut leur donner le choix de l'indice, par exemple: un indice sur telle personne, un indice sur telle image ....

Qu'en pensez vous ?
Vérooo
Vérooo

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Pascale Dim 14 Juil - 16:04

Comment on fait pour les secrets, on en trouve des complètement barré ou bien plutôt "réalistes" ?
J'avais comme idées "je suis somnambule", "j'ai survécue a une secte" ...
Pascale
Pascale

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 32
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Grégoire Dim 14 Juil - 18:29

Pour les secrets juste des truc réel tout simplement. Par exemple j'ai survécu à une secte si c'est vrai, c'est niquel.

Sinon je veux que tout le monde ai imprimé son indice affiche avant le séjour.
Grégoire
Grégoire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa  Empty Re: Fils rouge secret story et ambiance de l'étage Préa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum